Aller au contenu

Messages recommandés

Rapports NJ - NNJ :

(rappel du guide du nouveau)

SimRenaissance étant avant tout un jeu multijoueur, l'usage des NNJ (Nation Non-Joueuse) doit être restreint afin de promouvoir les interactions entre joueurs. Toutefois, pour les besoins du jeu et des différents RP, tous le lots non joués (au sens où le lot n'appartient à aucun joueur) sera considéré comme NNJ. La NNJ est à distinguer de la NJ (Nation Joueuse) qui est une nation/pays joué par un joueur.

 

Par principe, même si la NNJ ne figure pas sur la carte géopolitique, celle-ci est existante, toutefois elle n'a aucune "identité" validée par la modération et donc par la communauté.

N'importe quel joueur peut évoquer un territoire et lui donner un nom même si celui-ci est un territoire NNJ. Toutefois, si l'identité de ce territoire est précis, il vaut mieux rester vague quant à sa localisation.

 

Si, pour les besoins du jeu, vous avez besoin de contacter une NNJ, il conviendra de contacter la modération afin de prévenir de ce contact. C'est alors au modérateur chargé des relations avec les nations non joueuses que reviendra la tâche de répondre à la demande de la NJ. Cette réponse pourra se faire sous n'importe quelle forme comme une réponse RP du modérateur (incarnant alors la NNJ pour les besoins du RP).

 

Si, la NNJ n'existe pas au sens où elle n'a pas de sous-forum et/ou n'est pas placée sur la carte géopolitique, il faudra alors demander la création de cette NNJ à travers le formulaire adéquate.

 

Par principe, les NNJ acceptent les caravanes commerciales sans qu'un joueur ait besoin de les contacter. Toutefois, les routes commerciales passant par les NNJ ne sont pas forcément sécurisées par les Etats NNJ, vous pouvez tout à fait demander une protection de vos convois. Toutefois, l'accès militaire est par principe refusé tout comme les caravanes transportant de l'armement.

 

En tout cas :

- Tout territoire vierge de joueur est considéré comme NNJ même si celle-ci n'a pas d'identité.

- Tout joueur peut évoquer l'existence d'une NNJ mais seule la NNJ validée par la modération pourra avoir des relations avec d'autres nations.

 

Si les relations doivent être privilégiées avec les NJ, la NNJ se comporte comme une NJ à la différence que son RP et sa gestion semble moins développés.

La NNJ pourra réagir a différents événements aléatoires lancés par la modération aux événements des joueurs l'affectant.

Les relations avec une NNJ seront calculées par la modération en fonction des actions d'un joueur ayant un impact direct sur elle. Les relations entre une NJ et une NNJ iront ainsi de 0 à 1 et impacteront les futures actions entre les nations.

 

Liste non-exhaustive des actions d'une NNJ :

- Se défendre dans une guerre

- Joindre une guerre

- Se faire vassaliser / devenir un Etat-client

- Commercer

- Fournir un accès terrestre / maritime

...

 

 

Créer une NJ sur une NNJ existante :

(rappel du guide du nouveau)

Par principe, tout territoire inoccupé de la carte est considéré comme NNJ.

Tout territoire vierge pourra être pris lors de la création d'une NJ sans soucis.

 

En cas de NNJ existante, une NJ pourra être créée sur son territoire.

 

Toutefois, le joueur pourra être amené à justifier la chute de la NNJ au profit de sa NJ. Il pourra également récupérer les RP en cours de la NNJ  en cas d'accord avec les joueurs concernés.

 

 

 

Organisation HRP d'une NNJ :

 

Les NNJ figureront dans le sous-forum du continent dans lequel elles sont installés.

 

Chaque NNJ créée disposera d'un unique sujet dont le premier post sera une courte présentation de la NNJ. Vous pourrez alors contacter par missive ouverte, ou non, la NNJ sur ce sujet.

Si vous souhaitez contacter la NNJ de manière officieuse/secrête, vous pouvez directement envoyer un message à un modérateur chargé de la NNJ.

Si vous souhaitez ouvrir une rencontre entre personnages avec la NNJ, vous devez également inviter la NNJ de manière officielle sur son sujet ou prévenir le modérateur par message privé.

 

Les prises de contact avec le modérateur peuvent être rédigées de manière RP, quitte à assortir le message d'un passage HRP pour expliquer ses demandes.

 

En cas de contact HRP, n'utilisez pas des pincettes avec le modérateur, expliquez lui clairement votre volonté afin que ce dernier puisse aller, ou pas, dans votre sens. Toute relation avec une NNJ ne se fera pas en fonction du rapport entre le modérateur et vous mais en fonction des relations entre la NNJ concernée et votre NJ. 

 

Pour des questions de fluidité de la modération, merci d'éviter les messages intempestifs auprès des NNJ. Nous vous rappelons que nous sommes la pour jouer entre joueurs, les NNJ sont simplement là pour agrandir votre intrigue/RP.

 

 

 

Créer et contacter une NNJ :

 

Si je souhaite contacter une NNJ mais que celle-ci n'existe pas (et j'insiste sur le fait que je souhaite la contacter), vous pouvez envoyer par message privé le formulaire ci-dessous de création de la NNJ. Vous pouvez assortir ce formulaire d'un message purement RP, à défaut vous serez certainement invité à en joindre un par la suite.

 

Cette fiche de création doit être la plus légitime et logique possible en respectant le contexte de Simporenaissance. Exit donc les populations inuits en plein désert. Pour rappel, tout lot inoccupé est considéré comme NNJ. Il est donc interdit de faire "poper" une NNJ sur un lot occupé par une NJ.

 

Le modérateur n'est en aucun lié à votre demande, il pourra l'apprécier et la modifier si besoin. Vous pourrez contester les modifications apportées auprès du modérateur.

 

Citation

FICHE DE CREATION NNJ

 

Territoire(s) souhaité(s) de la NNJ :

 

Nom officiel du pays :

Nom courant du pays :

Type de gouvernement souhaité :

Inspiration culturelle :

Langue(s) officielle(s) du pays :

Religion majoritaire :

Religions minoritaires :

Capitale :

Population approximative souhaitée :

 

Production souhaitée :

 

Expliquez en trois lignes pourquoi créer cette NNJ :

 

Quel a été/sera votre premier contact avec cette NNJ ?

 

A l’attention de la modération :

 

 

Aide :

 

Territoire(s) souhaité(s) de la NNJ :

En vous référant à la carte des lots, inscrivez un à cinq lots pour la NNJ (Moins il y en a, mieux c'est). Ces lots doivent être continus ou proches et "sans interruption" en cas de lots insulaires.

 

Population approximative souhaitée :

Pas plus de 500 000 par lot.

 

Production souhaitée :

Il s'agit là de la (une seule) spécialité issue de la NNJ. Elle peut être minière, agricole, ou autre.

 

Expliquez en trois lignes pourquoi créer cette NNJ :

Expliquez pourquoi vous souhaitez créer cette NNJ, quel est votre intérêt de voir cette dernière exister à court terme, moyen terme et long terme.

 

Quel a été/sera votre premier contact avec cette NNJ ?
Si vous ne joignez pas de RP à la demande, merci d'indiquer quel sera le premier contact avec la NNJ, pourquoi aura-t-il lieu (le but du contact) et où ça ?

 

A l’attention de la modération :

Vous pouvez inscrire ici tout ce qui vous semble judicieux d'expliquer à la modération.
Éventuellement, vous pouvez mettre un drapeau/blason/emblème en lien mais la modération n'est en aucun cas liée à ce dernier.

 

Nota bene : Vous pouvez laisser des lignes blanches (mais laissez les visibles, ne les effacez pas) en dehors des trois dernières. 

 

 

Validation de la NNJ :

La NNJ sera considérée comme validée dès lors qu'une sujet sera ouvert à son nom avec un premier post de présentation par la modération.

Modifié par Montcalm

Partager ce message


Lien à poster
×
×
  • Créer...