Aller au contenu

Zaldora

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Zaldora a gagné pour la dernière fois le 24 novembre 2019

Zaldora a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

12 Good

1 abonné

Profil

  • Nation
    Duché de Valdègne

Visiteurs récents du profil

78 visualisations du profil
  1. Zaldora

    Rumeurs et Crieurs publics

    Rumeurs (2) Les physiciens confirmèrent l'épidémie de peste quelques jours après les premières émeutes. La capitale Dřevěha brûlait ou inhumait ses corps tandis qu'à cause de l'exode urbaine, la maladie ravageait dorénavant les villages et campagnes de Zetenie ("Tchèquie"). Localement, les paroisses faisaient face à un afflux de fidèles vers les confessionnaux. Les églises se remplissaient presque chaque jour pour la Messe. Un temps incertaine et plus ou moins chancelante, ébranlée par les bruits de la Réforme, la Foi reprenait vigueur en cette époque d'inconfort et d'incertitudes. Des défilés de flagellants subjuguaient notables urbains, artisans et paysans. Même les seigneurs restaient sans parole face aux démonstrations de zèle offerts par ces groupes, nus jusqu'à la ceinture, et dont le bruit terrible des fouets accompagnait le meurtrissement des dos et des épaules. Un mouvement spontané qui inquiétait cependant l’Église...
  2. Zaldora

    Rumeurs et Crieurs publics

    Rumeurs (1) Des bruits angoissants concernant une grave épidémie touchant Dravègne (Dřevěha) éclatèrent. Les rumeurs se propageaient désormais hors les murs, dans les faubourgs, au milieu des champs, des églises, des abbayes et des moulins. Les témoignages, récoltés à la taverne, faisaient état d'un mal terrible ayant déjà causé dix morts, et dont les symptômes se rapprochaient de la peste. La peur grondait en ville où de premières scènes de tueries et de pillages des maisons juives furent rapportées. Le calme régnait pour le moment au sein des campagnes bien que face aux rumeurs, paysans et seigneurs choisissaient de se cloitrer en leurs foyers. Toutefois, plusieurs groupes de flagellant tendaient à se former et comptaient défiler au cours des prochains jours afin d'expier leurs péchés avant la parousie, qu'ils pensaient toute proche.
  3. Zaldora

    Château des Hadelsbourg

    Château des Hadelsbourg, A sexte, au mois d'aout de l'An de Grâce 1552. La plume du Roi crépitait sur les parchemins depuis tôt ce matin. Tout en dégustant les pommes posées sur la table, le suzerain écrivait missive sur missive, principalement sur le sujet des intrigues impériales. Un servant allait et venait continuellement afin de les remettre à un émissaire chargé de les donner en mains propres à leurs destinataires. Au final, la cire et le sable de séchage vinrent à manquer. Otto, vieux renard des complots, posa sa plume et appela d'une forte voix son Chancelier, Heinrich de Seldebourg. « Heinrich, que se passe-t-il au Conclave ? Je n'aime pas cette attente. Allez à Sedessancti, rencontrez notre agent et dites lui d'entrer en contact avec von Hügel. Puisse-t-il rappeler au Cardinal notre objectif pour le trône pontifical : empêcher l’élection de Desiderio. Avec ses vues sur le développement du commerce, il s'agit très probablement d'un Marrane. » Le Chancelier salua et quitta la Grand'salle seigneuriale.
  4. Ouah, formulaire très complet et original ! Bienvenue dans le jeu !
  5. Zaldora

    Chancelleries

    Chancelleries Diplomates, nonce et émissaires étrangers ? Remettez-vos missives, selon le destinataire, au chancelier royal, à un ou plusieurs chanceliers seigneuriaux, à l'Église, aux Jurés des communautés de métier, etc. Les acteurs sont multiples et nombreux.
  6. Zaldora

    La Randorie profonde

    La Randorie profonde La Randorie ne se limite pas à la famille royale des Hadelsbourg. Il y vit des seigneurs (parfois turbulents), des paysans, des bourgeois, des usuriers, des sorcières, des monstres mythologiques, des prêtres... Vous retrouverez ici leurs peines, leurs joies, leurs complots, leurs rivalités et tout sortes de scènes de vie.
  7. Rumeurs et Crieurs publics Les discours des crieurs sur le parvis des cathédrales, les carrefours ruraux, près des auberges et sous le porche des églises villageoises constituent une importante source d'informations, de même que les rumeurs circulant au sein des cours seigneuriales, sans oublier les ragots de taverne, de bordels ou de tripot de jeu malfamé ! OYEZ OYEZ.
  8. Zaldora

    Préparation du Concile

    J'ai voté pour la première proposition afin d'avoir un Sacré Collège puissant. Cela passe notamment par une assemblée réduite : démultiplier les cardinaux (proposé par le troisième choix) ne ferait qu'affaiblir l'institution face au Pape. La deuxième proposition manque à mon sens d'équité : un pays à majorité catholique ne devrait pas être logé à la même enseigne qu'un pays où la présence est minoritaire, voir anecdotique.
  9. Château des Hadelsbourg Situé à une quinzaine de lieues de Vaudienne, sur les premiers contreforts de la chaîne des Sauberg, le château des Hadelsbourg est le lieu où la famille royale tient sa cour. Au grand dam de la bourgeoisie qui fait pression depuis quelques années pour que le Roi s'installe en ville. La politique royale, les intrigues, les complots et les machinations se déroulent derrière les murs de l'ancestral foyer de la Maison de Randorie.
  10. Encore un beau travail, Montcalm. On semble vraiment tenir le bon bout cette fois !
  11. Zaldora

    Projet : économie

    La proposition de Mark d'un système économique (incluant les domaines annexes comme la guerre) me semble pas mal. Et comme je l'ai dis, la première année RP sera l'occasion de le tester en conditions réelles. Je propose de l'officialiser, comme ça, on avance.
×
×
  • Créer...